Guinée Conakry : Des commentaires sur l’arrestation de Toumba Diakité

Toumba Diakité

Annonces

Partagez!

«La tentative d’assassinat sur M. Dadis Camara, je ne crois pas que Toumba Diakité en est responsable». C’est le sentiment de Papa Koly Kourouma, un leader d’opposition Guinéenne.

L’opposant Guinéen lance un cri de détresse. Il n’est pas d’avis que l’ancien garde de corps de Dadis Camara est impliqué dans sa tentative d’assassinant. «Parce que cela n’a pas fait l’objet de préoccupation des autorités guinéennes» explique t-il.

A ce qu’il sache, jusqu’à la date d’aujourd’hui, «ça n’a préoccupé personne». S’agissant des événements du 28 septembre, il pense qu’il y a un mandat d’arrêt international émis contre lui depuis 2010.

« Ce que je sais, les gens savent que Toumba Diakité est à Dakar depuis quatre ans. Les journalistes ont fait plusieurs articles pour dire qu’il était à Ouakam » fait-il rappeler. Et c’est là-bas qu’on l’a arrêté. «C’est pourquoi je suis en droit de me demander pourquoi on l’a arrêté », fait-il comprendre.

En tout état de cause, les organisations de défense des droits de l’homme et les familles des victimes sont unanimes. Elles ont salué cette belle initiative des autorités guinéennes. « Si je prends juste le 28 septembre, il y a un inculpé qui est à Ouagadougou. Il veut venir répondre de ce qu’on lui reproche, on refuse qu’il vienne. Un autre est à Dakar, on l’arrête. Est-ce que c’est pour l’amener ? » se plaint l’opposant Guinéen.

Pour sa part, Papa Koly Kourouma veut savoir les raisons de son arrestation. Le leader de l’opposition guinéenne se pose des interrogations sur ce fait survenu, à Dakar, la capitale sénégalaise.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Comment on "Guinée Conakry : Des commentaires sur l’arrestation de Toumba Diakité"

  1. Ah, le bon Papa Koly !!… il voit quelqu’un qui est coupable d’avoir tiré sur Dadis pour le tuer, mais nous affirme qu’il n’est pas responsable d’avoir tiré !!
    Peu désireux et d’ailleurs incapables de travailler au bonheur de leurs concitoyens, ces politiciens trouvent plus facile de se faire spécialistes en dialectique ;-)))

Laisser un commentaire