Guinée Équatoriale : Téodorin Obiang retourne à la Barre

Téodorin ObiangTéodorin Obiang

Annonces

Partagez!

Le vice-président Equato guinéen est attendu au tribunal correctionnel de Paris les 19 juin et 6 juillet. Il est convoqué dans le cadre de l’affaire des biens mal acquis.

Après plusieurs renvois notamment celui de janvier de l’année en cours, le vice-président Equato guinéen Teodorin Obiang Nguema Mangue passe à nouveau au tribunal correctionnel de Paris. Depuis quelques années, le fils du numéro Equato guinée,  Teodoro Nguema Obiang Mbasogo, est soupçonné par la justice et française et l’Ong Sherpa d’enrichissement illicite.

Autrement, la justice française estime que le fils du président Obiang Nguema s’est enrichi avec l’argent du trésor public au regard de son train de vie très luxueux. Neuf audiences sont donc prévues entre ce mois et celui de juillet au tribunal correctionnel de Paris.

Même si une nouvelle demande de report de l’audience a été formulée par le secrétaire général  du Parti démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE), Jeronimo Osa Osa Ecoro, le chef de l’Etat et son fils souhaitent en finir au plus vite avec cette affaire.

Car, Obiang Nguema et son fils estiment qu’il s’agit là d’un harcèlement des opposants politiques qui utilisent la justice française pour déstabiliser le régime. Une position partagée par l’avocat français Emmanuel Marsigny qui fait partie du collège de défense du vice-président de Guinée équatoriale, piloté par le ministre délégué à la justice par ailleurs oncle de l’accusé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher