Guinée : Une grande foule pour accueillir Alpha Condé

Alpha Condé élu président de l'UA

Annonces

Partagez!

Après sa désignation comme président en exercice de l’Union Africaine à Addis-Ababa, Alpha Condé est rentré chez lui. Il a été accueilli par une grande foule à Conakry.

Les partisans d’Alpha Condé ont organisé jeudi 2 février 2017 une grandiose manifestation à l’occasion du retour à Conakry du nouveau président en exercice de l’Union Africaine. Une ambiance festive !

« Alpha pour les jeunes et les femmes, Alpha le panafricain ». On pouvait lire sur des pancartes. C’est la première fois qu’un chef d’Etat guinéen occupe le poste de président de l’UA. C’est pourquoi cette manifestation a été organisée pour permettre au guinéens d’exprimer leur fierté.

« Le rôle d’Alpha Condé dans la crise gambienne explique le choix exprimé par les membres de l’Union Africaine », a expliqué un membre du comité d’organisation.

Signalons que le retour d’Alpha Condé au pays a coïncidé avec une pénurie de carburant. Ce qui a fait réagir certains guinéens. Ils estiment que leur président devrait s’atteler à résoudre les problèmes de son pays. La cherté de la vie et la crise politique sont évoquées.

Pour les opposants guinéens, la réception organisée par les partisans d’Alpha Condé ce jeudi 2 février 2017 à Conakry est un échec. En plus, des fonds publics ont été dilapidés pour cette réception. C’est le Dr Fodé Oussou Fofana qui l’a dénoncé. Il est le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques et ancien Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

L’opposant parle d’un montant de quinze milliards de francs guinéens qui auraient été sortis des caisses de l’Etat pour organiser la réception d’Alpha Condé à Conakry et à Kankan.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire