Guinée : Grogne de l’Opposition sur le report des élections locales

Cellou Dalein DialloCellou Dalein Diallo

Ads

Partagez!

En Guinée Conakry, des rumeurs circulent sur un éventuel report des élections locales. L’Opposition refuse d’entendre le mot report ; elle doit réagir aujourd’hui, mardi 27 décembre 2016 pour se faire entendre.

Ce Mardi 27 décembre 2016, l’opposition républicaine doit réagir suite au report probable des élections locales en Guinée. Le sujet préoccupe beaucoup Cellou Dalein Diallo et ses camarades. Tous se doutent d’un éventuel report des élections locales.

Pour parer à toute éventualité, l’opposition a pris les devants pour alerter l’opinion nationale et internationale. C’est aujourd’hui qu’elle a décidé de véhiculer leur message ; C’est lors d’une réunion qui aura lieu au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Elle sera également axée sur plusieurs sujets liés à l’actualité nationale.

La rencontre est attendue. On annonce la présence de tous les leaders de l’opposition guinéenne.

Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition républicaine, Jean Marc Teliano, Papa Koly Kourouma, mais aussi Mouctar Diallo. Ils sont tous annoncés.

Cette opposition guinéenne accuse le président Alpha Condé qui, selon elle, est responsable de tout le processus électoral. Elle lance un appel à l’opinion guinéenne et internationale. Les élections locales doivent se tenir au mois de février 2017. Mais, l’opposition s’inquiète pour le maintien de cette date.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Guinée : Grogne de l’Opposition sur le report des élections locales"

Laisser un commentaire