IBK sur la visite de Macron au Mali : “Ce n’est pas une visite officielle, c’est une visite aux troupes au Mali”

IBK reçoit Macron à Gao

Ads

Partagez!

Le Président Malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a vivement apprécié la venue au Mali du président Français, Emmanuel Macron.

“Ce n’est pas une visite officielle, c’est une visite aux troupes au Mali. Ce geste nous est allé droit au cœur et c’est pourquoi nous avons tenu à l’accueillir, personnellement, ici à Gao” précice d’emblée le président malien IBK. …

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous, ou abonnez-vous!

[wcm_restrict plans= »abonnes-politique »]

Pour IBK, “le président Macron est un homme d’une exquise courtoisie, en possession absolue des dossiers. Il sait de quoi il parle. Il n’y a pas de comparaison à faire. Je pense que le président Macron l’a dit lui-même, c’est la suite d’une continuation de belle facture de ce qui a été entrepris, en janvier 2013, par le président Hollande” dit-il.

Concernant les embuscades dans le centre du pays, IBK a fait comprendre que “L’Etat malien ne recule pas. L’Etat malien, comme tous les Etats du monde, est sous cette menace-là et je crois que, quand il y a un attentat sur le pont de Londres, quand il y a un attentat sur la Promenade des Anglais, ce n’est pas un signe de recul de l’Etat français ou de l’Etat anglais”.

[/wcm_restrict]

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire