Île Maurice : 200.000 arbres plantés pour la venue du pape François

Ads

Partagez!

A l’occasion de sa visite dans ce pays de l’océan Indien, le souverain pontife sera accueilli comme un «pèlerin écologiste», selon l’évêché mauricien.

Pour son deuxième voyage en Afrique, le pape François effectuera, du 4 au 10 septembre prochain, une visite dans trois pays du continent et de l’océan Indien. Il s’agit en occurrence du Mozambique, de Madagascar et de l’Île Maurice. Occasion pour le souverain pontife de plaider pour la paix et la justice sociale.

Mais aussi d’afficher sa proximité avec les fidèles catholiques et ces différents peuples en général, en se rendant dans l’une des régions les plus déshéritées de la planète, frappée par les catastrophes sanitaires, le changement climatique, etc. La ferveur monte petit à petit. Le gouvernement mozambicain a notamment consacré près de 300.000 euros aux préparatifs, selon le ministre des affaires étrangères, Jose Pacheco.

Les réparations de la cathédrale de Maputo et de rues de la capitale vont bon train. A Madagascar, le pape François s’exprimera notamment devant les ouvriers d’une carrière. Un terrain de 60 ha  a été aménagé pour la messe dans le nord d’Antananarivo. Enfin, sur l’Île Maurice, l’évêché entend l’accueillir comme «un pèlerin écologiste» et a commencé à planter en son honneur quelque 200.000 arbres. 

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Île Maurice : 200.000 arbres plantés pour la venue du pape François"

Laisser un commentaire