Insécurité : Taiwan au chevet du Burkina Faso

Taiwan offre deux hélicoptères au Burkina Faso

Annonces

Partagez!

L’insécurité est un mal qui hante le sommeil de l’Afrique. C’est le cas du Burkina Faso. Pour lutter contre l’insécurité, la république de Chine Taïwan a offert mardi deux hélicoptères de fabrication américaine.

Le gouvernement du Burkina Faso a vivement salué le geste de haute solidarité humaine de la République de Taiwan. Compte tenu, de l’insécurité qui règne dans le pays, Taiwan n’a pas hésité à apporter, un appui considérable au Burkina.

La République de Chine Taiwan a casqué fort, en offrant deux hélicoptères au Burkina. Le montant est, d’une valeur de plus de 4 milliards F CFA ; ils sont destinés à l’armée de l’air burkinabè pour lutter contre l’insécurité et les attaques terroristes régulières dans le nord du pays. « J’ai foi que les UH-1H permettront au gouvernement burkinabè d’accomplir ses futures missions de paix, d’aide humanitaire et de lutte contre la criminalité », a déclaré le général Wang.

Et de poursuivre dans ses propos : « Dès que nous avons reçu les préambules du projet en 2015, nous avons immédiatement recherché les meilleurs hélicoptères en notre possession et la meilleure équipe d’assemblage ». En tout état de cause, ce don de haute portée entre dans le cadre de la coopération militaire entre le Burkina Faso et la République de Chine Taïwan. Pour le chef d’Etat de l’armée du Burkina Faso les choses sont claires.

«Les appareils reçus ont pour principales fonctions, des missions de protection civile. Dans la recherche-sauvetage, ce sont des engins très bien ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire