Insertion professionnelle et création d’emplois en Ethiopie : L’Allemagne s’engage pour près de 50 milliards de FCFA

Annonces

Partagez!

Pour l’insertion professionnelle et la création d’emploi, l’Ethiopie et l’Allemagne ont conclu, en octobre dernier, plusieurs accords d’assistance technique et financière d’un montant total de 74,5 millions d’euros, soit près de 50 milliards de FCFA.

Les accords ont été signés par le ministre éthiopien des Finances, Admasu Nebebe, et l’ambassadrice d’Allemagne en Ethiopie, Brita Wagener.

L’Allemagne s’engage à travers cette convention,  à soutenir trois projets d’un montant total de 28 millions d’euros à mettre en œuvre par l’intermédiaire de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), tandis que les 46,5 millions d’euros restants financeront deux autres projets.

Ces accords permettront de créer une main-d’œuvre qualifiée dans le cadre des efforts visant à moderniser le secteur agricole en Ethiopie, selon le ministre Admasu Nebebe. Ils favoriseront également la création d’emplois pour les jeunes, les réfugiés et les rapatriés, ainsi que la réhabilitation des personnes touchées par les conflits ethniques qui minent le pays.

L’ambassadrice Brita Wagener précise pour sa part que, cet appui financier sous forme de subvention est la matérialisation de l’augmentation du soutien accordé par son pays à Addis Abeba. Elle rappelle au passage que le gouvernement allemand s’était récemment engagé à accompagner à hauteur de 100 millions d’euros, la mise en œuvre des réformes en cours en Ethiopie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Insertion professionnelle et création d’emplois en Ethiopie : L’Allemagne s’engage pour près de 50 milliards de FCFA"

Laisser un commentaire