Investiture d’Uhuru Kenyatta : Ali Bongo Ondimba porteur d’un message de paix et d’amitié

Ali Bongo Ondimba à l'investiture de Uhuru KenyattaAli Bongo Ondimba à l'investiture de Uhuru Kenyatta

Annonces

Partagez!

En vue de marquer l’attachement à la relation d’amitié et de coopération qui lie le Gabon et le Kenya, le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a pris part le 28 novembre 2017 à Nairobi, à la cérémonie d’investiture de son homologue kenyan, Uhuru Kenyatta.

Ali Bongo Ondimba, invité par le Président Uhuru Kenyatta à prendre la parole, a déclaré qu’il est venu porter un message d’amitié et de paix. « Le Kenya nous rend doublement fiers d’être africains », a-t-il fait observer sans le stade Kasarani de Nairobi devant plus de soixante mille personnes réunies à l’occasion de cette cérémonie d’investiture.

En prêtant serment, le nouveau président kényan a entamé ainsi un second mandat de quatre ans à la tête de ce pays frère. Et au terme de cette cérémonie, Ali Bongo Ondimba a chaleureusement félicité le président nouvellement investi, Uhuru Kenyatta.

A noter que les deux chefs d’Etat partagent une communauté de vues sur les questions internationales telles que la lutte contre le braconnage et la protection des espèces menacées. Depuis 2016, le Gabon et le Kenya coopèrent dans ce domaine à travers le plan national de gestion du conflit homme-faune mis en place par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) du Gabon.

LIRE AUSSI   Sommet UA-UE : Ali Bongo Ondimba aux assises de la capitale ivoirienne

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Investiture d’Uhuru Kenyatta : Ali Bongo Ondimba porteur d’un message de paix et d’amitié"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher