Sénégal : « Khalifa Sall est un citoyen comme tous les autres »

Khalifa Sall pleureKhalifa Sall pleure

Ads

Partagez!

Ces propos sont de Ismaila Madior Fall, qui est le ministre sénégalais de la justice. Il s’est prononcé sur l’affaire Khalifa Sall qui défraie toujours la chronique au Sénégal.

L’édile de la ville de Dakar, Khalifa Sall est toujours en prison. Il est accusé d’avoir détourné les fonds publics alloués à la Marie. En détention, son cas est au centre de tous les débats. Et, le ministre sénégalais de la justice est revenu sur son sujet.

« Khalifa Sall est un citoyen comme tous les autres. Quel que soit les faits qui lui sont reprochés, l’essentiel est que la poursuite se fasse dans le respect des règles qui régissent l’Etat de droit » a soutenu Ismaila Madior Fall. Pour le ministre de la justice, « on ne peut pas le poursuivre en marge des règles qui régissent l’Etat de droit ». Selon lui, « il n’y a aucune ambiguïté, aucun risque que ses droits ne soient pas respectés ».

Pour taire les commentaires, le ministre de la Justice a répondu aux avocats et partisans du maire de Dakar. Car, ces derniers pensent que ses droits sont violés. Ismaila Madior Fall a fait comprendre aussi que la détention provisoire de Khalifa Sall n’enfreint en rien la loi.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : « Khalifa Sall est un citoyen comme tous les autres »"

Laisser un commentaire