Israël – Palestine : Macron prône le « Respect du droit international

Emmanuel Macron en France

Ads

Partagez!

« Le droit international doit être respecté par tous ». C’est l’avis du président français, Emmanuel Macron.

Pour le président français, « le droit international doit être respecté par tous » et il pense ici à la poursuite des constructions dans les colonies par Israël.

« La France se tient prête à appuyer tous les efforts diplomatiques menés dans ce sens selon les paramètres de paix reconnus par la communauté internationale », indique Emmanuel Macron.

Sur la forme de cette aide, le président français reste dans le mutisme total, parce qu’il n’a pas indiqué la manière dont elle sera faite. Va-t-il poursuivre la lancée de son prédécesseur ? En tout cas, Macron se veut prudent.

On sait bien que François Hollande prônait une approche internationale du conflit. Pour rappel, il avait même organisé en janvier 2017 une conférence internationale sur le Proche-orient. Provoquant l’ire d’Israël, hostile à la tenue de discussions multilatérales.

Benjamin Netanyahou avait notamment fustigé en janvier : « C’est une conférence truquée par les Palestiniens sous les auspices de la France, visant à adopter de nouvelles positions anti-israéliennes » avait dit Benjamin Netanyahou.

Il ne sera pas du tout facile de trouver une issue heureuse face à cette crise Israélo-Palestinienne. L’avenir nous édifiera.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire