Italie : Accusé de terrorisme, un sénégalais arrêté

Policiers italiens et immigrés sénégalais

Ads

Partagez!

Un sénégalais a été arrêté en Italie. Il est accusé d’acte terroriste. Le comportement qu’il a affiché dans un bus a conduit à son interpellation. Un acte barbare le jour de Noël en plus.

Les autorités italiennes sont très remontées contre le comportement d’un sénégalais. Agé de 38 ans, ce sénégalais vit en Italie d’une manière clandestine.

Autrement, il n’était pas dans les règles pour vivre en Italie. Accusé d’être un terroriste, ce sénégalais a été arrêté. Les faits se sont déroulés le 25 décembre dernier, jour de Noël. Il était dans un bus au centre de Gênes lorsque, piqué par on ne sait quelle mouche, il s’est écrié : « Nous avons mis une bombe ici à Gênes.

Donc, ce sera un bon Noël pour vous aussi. Vos enfants vont payer. Non seulement les Tunisiens savent comment faire ces choses (…) ».

Une mauvaise blague qui lui a valu une arrestation immédiate, après une dénonciation. Quoi qu’il advienne, cet africain est un sénégalais, nous dit-on. Les autorités italiennes connaissent bien ce sénégalais. Il a été arrêté plusieurs fois, par les forces de sécurité.

Du coup, le nom de ce sénégalais est bien répertorié dans les fichiers de la police. On lui reproche d’être un délinquant. Une enquête est ouverte par les forces de Police. En attendant, le sénégalais médite déjà sur son sort. Son attitude n’a pas du tout plu à ses compatriotes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Italie : Accusé de terrorisme, un sénégalais arrêté"

Laisser un commentaire