Un jeune Italien fait le tour d’Afrique en moto et en solitaire

Manuel Zanotto, un Italien

Annonces

Partagez!

Ce jeune sportif Italien de 28 ans doit encore parcourir 15 000 km avant d’arriver en Afrique du Sud.

11 000 kilomètres déjà, en moto et en solitaire. Et Manuel Zanotto n’est pas au bout de son périple. Parti de Vicenza en Italie, après avoir traversé la France, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire, ce jeune sportif de 28 ans doit encore parcourir 15 000 km avant d’arriver en Afrique du Sud.

De là, il préparera son voyage retour. Toujours en solitaire, sans aucune assistance technique, médicale ou financière, lit-on à travers un communiqué que nous avons reçu.

Pour parler de son aventure et de ses motivations, Manuel Zanotto donne une conférence-débat ce vendredi 31 mars à 20 h à la Fabrique culturelle d’Abidjan.

L’Afrique comme une évidence

Selon le communiqué, c’est à Madagascar que Manuel s’est épris de l’Afrique, au cours d’un premier voyage humanitaire dans ce pays. Depuis, il a voulu découvrir plus en profondeur ce continent et ses cultures. La moto s’est imposée à lui comme le moyen le plus adapté pour y parvenir en raison de praticité.

Contrairement à d’autres aventuriers qui traversent les continents à moto, Manuel a décidé de partir seul, sans être accompagné d’un autre motard, sans assistance médicale ou technique.

Des moyens limités

Mais les moyens dont dispose Manuel sont limités, indique le communiqué. Avec un petit peu de matériel, il pourrait élargir ses activités. En proposant des initiations à certains sports ou en organisant des petites compétitions, par exemple, il pourrait démultiplier l’impact de son action.

Pour financer son voyage, Manuel a travaillé pendant un an comme coach sportif pour une salle de gym de sa ville natale. Avec ces économies, il a pu s’offrir la Honda Transalp 600 de 1998 qui l’accompagne depuis 11 000 kilomètres et avec laquelle il a déjà traversé 8 pays.

Il s’est arrêté à Abidjan depuis quelques mois pour reconstituer ses finances et retaper sa moto avant de se relancer dans les 15 000 kilomètres à parcourir et les 10 pays à traverser avant d’atteindre Le Cap.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire