Les journalistes à l’école pour les préparatifs de la Cop22

Cop22 au MarocCop22 au Maroc

Ads

Partagez!

Les journalistes africains ont été entretenus dans le cadre des réunions précédant la prochaine rencontre sur la Cop22. C’était le 12 juillet dernier à Rabat (Maroc).

Des représentants de médias africains et des membres du comité de pilotage de la Cop22 ont échangé sur cet événement. Cela s’est déroulé le 12 juillet dernier à Rabat, pour la première rencontre pré-COP22. Il y avait également les membres de la commission interministérielle ainsi que les experts.

« En vous recevant et en organisant ce voyage, il s’agit de vous donner accès à une information qui soit viable », a expliqué Samira Sitaïl. Elle est chef du pôle presse et communication du comité de pilotage. Selon elle, les journalistes ont la possibilité de vérifier l’information sur place ou encore de corroborer.

En marge de la Cop Academy, les évènements organisés au Maroc, en prélude à cette grande réunion sur le climat en novembre 2016, sont importants. Ils servent à renforcer l’intérêt de la communauté journalistique africaine aux enjeux de la COP22.

Les rencontres porteront sur la conférence internationale sur l’eau et le climat, et le forum international sur les énergies renouvelables en Afrique. Mais également sur la Medcop Climat.

Les journalistes ont pris connaissance des mesures visant à accélérer les procédures de ratification de l’accord de Paris. Les questions climatiques et les objectifs de développement durable ont été passés en revue. La mobilisation des finances pour le processus d’adaptation et participation des acteurs non-étatiques n’était pas en reste.

Plusieurs thèmes on été abordés. «Changements climatiques : Prise de conscience internationale et politiques et mesures marocaines de ces 20 dernières années». «Le secteur privé, partenaire majeur de la lutte contre les changements climatiques». «Application de l’accord de Paris : contraintes et avancées». Et «Cop22 : une ambition pour l’Afrique».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Les journalistes à l’école pour les préparatifs de la Cop22"

Laisser un commentaire