Julius Malema : « Pourquoi voulez-vous que les Blancs vous respectent »

Julius MalemaJulius Malema

Ads

Partagez!

« Pourquoi voulez-vous que les Blancs vous respectent quand vous appelez vos propres frères et sœurs africains des “Kwere Kwere”, des étrangers « . C’est une interrogation de Julius Malema, le leader du parti de gauche en Afrique du Sud.

Julius Malema, ce leader du parti de gauche en Afrique du Sud s’interroge sur ce qui se passe dans son pays. Selon lui, quand vous regardez un Blanc, vous l’appelez un investisseur. « Nos frères somaliens qui ont des échoppes dans les townships sont régulièrement attaqués » dit-il.

Et pourtant, fait-il rappeler, « vous ne vous en prenez jamais aux grands magasins détenus par les Blancs. »

En réalité, ce leader du parti de gauche lance un appel pressant aux combattants pour la liberté économique. En tout cas, c’est un discours qui appelle plus de respect.

En Afrique du Sud, ces derniers temps ont été marqués par des attaques. Des Sud-Africains se sont mis à repousser et tuer les autres Africains. Oubliant que ce sont ces Africains-là qui les ont soutenus dans la lutte contre l’apartheid. Quelle ingratitude.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire