Kenya : Désignation d’une nouvelle commission électorale

Uhuru Kenyatta, président du KenyaUhuru Kenyatta, président du Kenya

Annonces

Partagez!

Le président kényan Uhuru Kenyatta, candidat à sa réélection le 8 août prochain, a formellement désigné les sept membres de la nouvelle commission électorale (IEBC). Il s’agit là de la dernière étape d’un long processus de nominations. C’est du moins le contenu d’un communiqué que nous avons reçu.

Une nouvelle commission électorale s’est consituée au Kenya. La désignation est faite aujourd’hui. Car, l’opposition n’apprcécie guère la première qu’elle qualifie d’être une institution non conforme aux réalités.

A en croire le communiqué, “ce processus de reconstitution (de la commission) s’est fait sur une base bipartisane et donne une nouvelle vie à cet organisme electoral. Il restaure également la confiance dans sa capacité et sa compétence à remplir ses mandats constitutionnel et statutaire”. Le communiqué est signé par la présidence.

Peut-être que cette nouvelle commission pourrait tranquiliser les opposants du kenyans qui avaient beaucoup critiqué l’ancienne commission. En tout état de cause, la nouvelle commission est pilotée par une avocate de formation. Elle s’appelle Wafula Wanyonyi Chebukati, originaire de l’ouest du pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Kenya : Désignation d’une nouvelle commission électorale"

Laisser un commentaire