Kenya : Le plan de bataille d’Odinga en marche

Raila OdingaRaila Odinga

Annonces

Partagez!

Le chef de la coalition Nasa, Raïla Odinga a dévoilé le 1er novembre à Nairobi sa stratégie de contestation de la victoire du président Uhuru Kenyatta.

L’élection présidentielle du 26 octobre a donné vainqueur le président sortant Uhuru Kenyatta. Quelques heures avant l’annonce de ces résultats, des heurts ont éclaté dans les principales villes du pays. L’opposition quant à elle s’est mobilisée dans l’attente des consignes de son leader Raïla Odinga. Le premier novembre dernier, l’opposant a dévoilé sa stratégie de contestation de la victoire d’Uhuru Kenyatta.

Cette stratégie qui va à long terme, vise à organiser une résistance farouche de la coalition Nasa contre le pouvoir. Elle prévoit également des boycotts économiques et des manifestations.  Par ailleurs, Raïla Odinga a annoncé la création d’une assemblée du peuple. Elle inclue les membres de la société civile, les religieux, les travailleurs, les femmes et les jeunes.

Au sein de cette assemblée, un groupe de travail se fixera sur les faiblesses des institutions afin de paralyser l’action gouvernementale. Le but pour Raïla Odinga est d’emmener la justice à l’annulation de ces élections pour organiser une nouvelle dans les 90 jours. Cette élection qui devra tenir compte des conditions exigées par la coalition d’après Odinga.

LIRE AUSSI   Uhuru Kenyatta : « Tout autre pays aurait éclaté dans de telles circonstances »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Kenya : Le plan de bataille d’Odinga en marche"

Laisser un commentaire