Kenya : Raila Odinga dépose finalement un recours

Raïla OdingaRaïla Odinga

Ads

Partagez!

Au Kenya, la polémique règne toujours après les élections du 08 Août dernier. Entre Uhuru Kenyatta et Raila Ondinga, la tension reste toujours vive. Maintenant la balle est dans le camp de la cour suprême.

Le président sortant Uhuru kenyatta est sorti victorieux des élections au Kenya. Un résultat que refuse d’accepter son adversaire, Raila Odinga. Il a déposé un recours devant la plus haute institution judiciaire du pays. Raila Odinga doit attendre au moins huit jours, pour connaître le verdict des magistrats.

Pendant ce temps, Uhuku Kenyatta est sûr de sa victoire. Il a remporté l’élection du 08 août dernier. Selon lui, son adversaire politique se livre uniquement au dilatoire pour tromper la vigilance du peuple. Il appartient désormais à la cour suprême Kenyanne de mettre fin à la guerre des mots qui se joue entre les deux hommes politiques.

Raila Amolo Odinga, né le 7 janvier 1945 à Maseno, est d’origine luo. Cet homme politique kenyan fut le dernier Premier ministre de son pays. Il est aussi le fils du défunt Oginga Odinga, le premier vice-président de la République.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Kenya : Raila Odinga dépose finalement un recours"

Laisser un commentaire