Kenya : Report de la Présidentielle au 26 Octobre 2017

Cour suprême du KenyaCour suprême du Kenya

Ads

Partagez!

La nouvelle date pour la présidentielle du Kenya est connue. Ce sera le 26 octobre , a indiqué la Commission électorale (IEBC).

« Afin que la Commission soit pleinement préparée à l’organisation d’une élection répondant aux standards définis par la Cour suprême (qui a invalidé le scrutin du 8 août, ndlr), nous souhaitons informer le public que la nouvelle élection présidentielle aura désormais lieu le jeudi 26 octobre », lit-on dans le communiqué.

« Cette élection devra se tenir afin de permettre au peuple kényan de faire son choix » a martelé Uhuru Kenyatta, le président sortant.

La commission électorale a expliqué le bien fondé de la décision de la Cour. « Le jugement affecte sans le moindre doute les opérations électorales, en particulier la technologie qui doit être déployée », a ditl’IEBC.

La Constitution exige l’organisation d’un nouveau scrutin dans les 60 jours suivant la décision de la Cour suprême, soit d’ici au plus tard le 31 octobre. La haute juridiction était saisie par l’opposant Raila Odinga qui protestait la victoire du président sortant.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Kenya : Report de la Présidentielle au 26 Octobre 2017"

Laisser un commentaire