Kenya : Sept morts dans l’effondrement d’une salle de classe

Ads

Partagez!

Le drame a eu lieu ce lundi dans une école primaire dans l’ouest de la capitale kényane, Nairobi et fait également 57 blessés.

Sept élèves ont péri dans l’effondrement d’une salle de classe d’une école primaire de Nairobi, la capitale kényane, dans la matinée du lundi 23 septembre 2019. Selon le porte-parole du gouvernement, Cyrus Oguna, 57 élèves ont également été blessés. Ils sont hospitalisés et pris en charge par les services de santé, ajoute-t-il.

Le bâtiment s’est effondré peu après 7 h 30 locales, au moment où les enfants entraient dans la Precious Talent Academy, nom de cette école située dans l’ouest de la capitale. L’ensemble avait été en partie surélevé pour ajouter un étage à cette structure semi-permanente, faite de bois et de tôle. 

Le directeur de l’école, Moses Ndirangu, a attribué l’effondrement à la construction d’une conduite d’égout à proximité qui, selon lui, a peut-être affaibli les fondations du bâtiment. Plus de 800 élèves sont inscrits dans cette école, indiquent les autorités.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Kenya : Sept morts dans l’effondrement d’une salle de classe"

Laisser un commentaire