La Palestine rumine une colère noire. A l’origine, le ministre sénégalais des affaires étrangères Me Sidiki Kaba a suscité leur mécontentement, après sa visité à la mosquée d’Al Aqsa de Jérusalem.
“Nous ne l’avons pas officiellement salué, car sa visite a été organisée par les autorités d’occupation israéliennes et non par nous”. C’est ce qu’a indiqué Al-Aqsa, le directeur de la mosquée Omar al-kiswani. Compte tenu de tout cela, il n’a pas du tout apprécié le comportement du ministre sénégalais.
“Toute personne qui entre dans le site religieux accompagné de la police israélienne est considérée comme un intrus illicite”, dit-il.
Aujourd’hui, les supputations vont bon train et des tensions diplomatiques risquent de surgir. Les autorités de la Palestine dénoncent le comportement du ministre sénégalais des affaires étrangères. A travers leur ministre de l’information, elles ont soutenu qu’on a violé le consensus de l’OCI. Pour les palestiniens, c’est un fait dangereux qui peut même briser les relations diplomatiques entre les deux pays.
“Nous espérons que la sympathique République du Sénégal présentera ses excuses à la Palestine pour cette raison”, ont dit les autorités palestiniennes.