L’AFIF 2017 aura lieu à Nairobi (Kenya)

AFIF 2017 à Nairobi

Annonces

Partagez!

Cette année, l’Africa Finance & Investment Forum (AFIF) se concentrera sur “L’entrepreneuriat et l’innovation pour la croissance” et se tiendra pour la première fois dans la dynamique ville de Nairobi au Kenya. Il sera hébergé par l’université de Strathmore du 15 au 16 février 2017.

En ligne avec des tendances régionales et internationales grandissantes, cette édition de l’AFIF se concentrera sur l’entrepreneuriat et l’innovation ainsi que l’accès au financement dans des secteurs-clés comme l’énergie, l’eau, les TIC, la santé et l’agriculture.

Les participants auront l’occasion de vivre un évènement à 360°, qui inclut une formation exclusive pour les entrepreneurs, un lieu d’échange dynamique, des rencontres B2B sur mesure (pour tous les participants, orateurs et partenaires utilisant le logiciel de mise en relation EMRC) et le prix EMRC-Rabobank de l’entrepreneuriat pour célébrer l’innovation et l’excellence.

Plus de 300 participants seront attendus à Nairobi, incluant divers entrepreneurs, investisseurs, financiers, spécialistes du marché, représentants du gouvernement et décideurs oeuvrant tous pour la croissance et le développement de l’Afrique.

“Chez EMRC nous croyons que les PME sont les vecteurs-clés pour la croissance; dans les régions développées elles sont responsables de plus de 50% du PIB et plus de 60% des économies sub-sahariennes suivent un modèle similaire” explique Inês Bastos, Senior Project Manager chez EMRC et responsable de l’organisation de l’AFIF 2017.

“Pour encourager la croissance des PME en Afrique, l’AFIF offre une plateforme interactive pour les entrepreneurs innovants, les financiers déjà investisseurs en Afrique, ainsi que pour les institutions financières plus grandes et les entreprises intéressées par l’accès à ce segment de marché en pleine croissance.”

Cette conviction sera mise en avant durant le Prix de l’entrepreneuriat EMRC-Rabobank, qui présentera les projets innovants en Afrique et qui offre aux investisseurs une opportunité pour en apprendre sur les moyens de construire une activité solide sur ce continent.

Pour continuer à encourager des rencontres d’affaires fortes et actives, qui auront lieu à des horaires précis mais aussi de manière informelle, EMRC organisera une formation de pré-conférence sur le thème de “Une feuille de route pour la croissance entrepreneuriale » (13 au14 Février 2017). La formation s’adresse exclusivement aux participants de l’AFIF 2017 et sera divisée en deux groupes linguistiques (anglais et français).

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "L’AFIF 2017 aura lieu à Nairobi (Kenya)"

Laisser un commentaire