Le Gabon et Berklee College of Music de Boston lancent un workshop pour des ateliers de musique

AMI1

Annonces

Partagez!

En partenariat avec la prestigieuse école de musique Berklee College of Music de Boston, le ministère de l’enseignement supérieur du Gabon, organise 5 jours d’ ateliers de musique pour la découverte et l’étude des techniques de création et d’interprétation de musique contemporaine, du 26 au 30 septembre 2016 à Libreville.

Ces ateliers de musique s’adressent à tous musiciens confondus, africains, qu’ils soient instrumentistes ou chanteurs, et de tous les styles musicaux, intéressés pour perfectionner leurs compétences et devenir des musiciens contemporains accomplis.

Proposés gracieusement par la République Gabonaise, les cours seront dispensés par des professeurs de Berklee, assistés de traducteurs (français/anglais).

Berklee au Gabon dispense des cours de type magistral et des « master classes » sur des thèmes tels que la technique instrumentale et vocale, l’improvisation ou encore l’harmonisation. Les étudiants devront par la suite mettre en pratique leurs connaissances au sein d’orchestres et de cours dédiés.

ami2

Les ateliers peuvent accueillir un maximum de 180 étudiants et sont encadrés par huit professeurs de Berklee (assistés de traducteurs). Les étudiants doivent être agés de 18 à 30 ans et jouer un instrument ou pratiquer le chant depuis au moins six mois avant le début du programme. La composition conseillée du nombre de participants a été déterminée sur la base d’un maximum de seize groupes musicaux avec un total maximum de participants par instruments: basses, batteries /percussions à main, pianos, saxophones, chanteurs, instruments à vent, à corde, cuivres, guitares…

Le nombre de place par instrument étant limitée, les participants seront sélectionnés en fonction de leur dossier.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’African Music Institute : www.africanmusic-institute.org.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Le Gabon et Berklee College of Music de Boston lancent un workshop pour des ateliers de musique"

Laisser un commentaire