L’Ambassade du Congo à Paris attaquée par des manifestants

Des manifestants devant l'ambassade du Congo à Paris

Ads

Partagez!

Selon des sources diplomatiques congolaises, dans la nuit du 20 au 21 juin 2016, les locaux de l’Ambassade du Congo-Brazzaville à Paris, ont connu les foudres de jeunes congolais qui manifestaient contre le pouvoir de l’actuel président Sassou Nguesso, réélu il y a quelques mois.

Des jeunes congolais ont, à base de cocktails Molotov, attaqué l’Ambassade du Congo-Brazzaville, situé dans le 16e arrondissement de Paris France), sur l’avenue Valéry, dans la nuit du lundi à mardi, pour manifester, d’après les diplomates congolais, contre l’autorité du président Sassou Nguesso.

La police française a, à cet effet, ouvert une enquête afin de mettre la lumière sur les circonstances de cette attaque, qui vient s’ajouter à celle d’octobre 2015, précisément 8 mois après.

Les manifestants lançaient des expressions telles, « monsieur 8%, libère le Congo », et ils ont par la suite, jeté des cocktails Molotov, qui ont incendié le bâtiment principal sans heureusement affecter les bureaux.

A la suite de cette attaque, on ne déplore ni blessés, ni perte en vie humaine, juste le bâtiment principal qui a subi quelques dégradations.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "L’Ambassade du Congo à Paris attaquée par des manifestants"

Laisser un commentaire