L’ANPI-Gabon à l’école de la FIPA-Tunisia

L’ANPI-Gabon à l’école de la FIPA-Tunisia

Annonces

Partagez!

13 agents gabonais bénéficient d’une formation en Tunisie. « Renforcement des Capacités au profit des Agents de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements – L’ANPI-Gabon ». C’est l’intitulé de leur programme de formation.

La formation est assurée par l’Agence Tunisienne de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique « ATCT ». Elle est initiée dans le cadre de l’appui institutionnel offert par la Banque Arabe pour le Développement de l’Afrique « BADEA ».

L’ouverture officielle de la formation s’est tenue en la présence de Madame Marcelle Bertrance MBENOAME ETSELLAH. C’est la Conseillère Economique et Commerciale à l’Ambassade du Gabon en Tunisie. D’autres personnalités étaient aussi présentes. Borni EL SALHI, DG de l’ATCT et Beligh Ben Soltane, Directeur du Marketing International et de la Communication à FIPA-Tunisia.

Les travaux de ce stage de formation ont débuté par une intervention sur la stratégie de promotion des IDE (réalités & perspectives). Elle s’est étendue sur le rôle des APIs dans l’amélioration de l’image du pays et l’attraction des IDE. Et c’est M. Khalil Laabidi, le Directeur Général de FIPA-Tunisia, qui a l’a faite.

Les participants ont eu droit à une deuxième communication présentée par M. Beligh Ben Soltane. « sur l’élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie Marketing International et la contribution à la diversification de marché »

La formation se déroulera sur une période de deux semaines, soit du 05 au 16 décembre 2016. Des experts de FIPA-Tunisia, APII et du CEPEX, ainsi que des intervenants du secteur privé, partageront leurs expériences. Ils réfléchiront sur les meilleures stratégies de promotion économiques. Des visites de travail seront également organisées à des institutions et organismes tunisiens et dans différentes régions du pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "L’ANPI-Gabon à l’école de la FIPA-Tunisia"

Laisser un commentaire