Le groupe Carlyle choisit le Gabon!

carlyle

Annonces

Partagez!

Le Groupe Carlyle est une société multinationale américaine de capital-investissement, de gestion d’actifs alternatifs et de services financiers. Elle vient de racheter les actifs de Shell, présent au Gabon depuis 56 ans. Elle gère 165 milliards de dollars d’investissements dans plus de 125 fonds.

Carlyle est l’une des plus importantes sociétés de capital-investissement et d’investissement alternatif au monde. Elle se spécialise dans quatre domaines clés: private equity d’entreprise, actifs immobiliers, stratégies de marché mondial et solutions d’investissement. A ce jour, sa valorisation est de 5,5 milliards de dollars USD.

Le groupe d’investissement américain possède au sein de son conseil d’administration la famille républicaine Bush. Elle vient de s’offrir Shell Gabon! Carlyle a déboursé la coquette somme de 420 milliards de francs CFA ($700 millions USD). Sa production est d’environ 60 000 barils par jour. Le champ mythique de Rabi Kounga est la principale source de production. Le groupe Shell entend financer l’acquisition de l’anglais BG Groupe pour environ $52 milliards USD selon Jeune Afrique. C’est la raison principale qui explicite la vente de ses actifs du Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Le groupe Carlyle choisit le Gabon!"

Laisser un commentaire