« Le logement social, un droit fondamental » selon Macky Sall

Macky Sall parle du MarocMacky Sall parle du Maroc

Annonces

Partagez!

« Le logement social est un droit fondamental ». C’est du moins ce qu’a déclaré, aujourd’hui, mardi, le président sénégalais Macky Sall, en marge du salon international de l’Habitat, ouvert à Dakar, dans un grand hôtel de la capitale.

« En dépit de réformes ambitieuses entamées et des résultats encourageants notés dans le secteur, il nous reste à relever le défi d’une production suffisante, diversifiée et de qualité de manière à satisfaire toutes les couches sociales’’, a-t-il dit.

« L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ? » est le thème du salon. Pour le chef de l’Etat Sénégalais, le gouvernement a engagé d’importantes réformes pour la réalisation de logements sociaux.

‘’L’écosystème du bâtiment mérite d’être encouragé pour que la politique de logement soit durable et puisse développer une industrie locale du bâtiment en partenariat avec nos amis du Maroc, de l’Espagne’’, a indiqué Macky Sall.

« Nous allons mettre en avant les professionnels de l’immobilier en se limant à un rôle d’impulsion, d’orientation, d’encadrement et de régulation du secteur ‘’ a-t-il ajouté. Selon Macky Sall, « les grands acteurs devraient être le secteur privé’.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "« Le logement social, un droit fondamental » selon Macky Sall"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher