Le retour de Dadis Camara annoncé en Guinée !

Dadis CamaraDadis Camara

Ads

Partagez!

L’ancien président de la Guinée, Dadis Camara pourrait retourner dans son pays. En tout cas, l’avocat de Dadis, Jocamey Haba ne voit aucune contrainte pour son retour en Guinée.

« Je ne vois pas une loi qui pourrait interdire à mon client de rentrer dans son pays », indique Jocamey Haba, l’avocat de Dadis Camara. Selon lui, ce n’est pas parce qu’il est poursuivi dans une affaire judiciaire qu’il pourrait être empêché de regagner son pays. Cependant, il fait constater le refus des autorités guinéennes pour son retour à Conakry. Me Jocamey laisse entendre que son client ne baissera pas les bras.

« Depuis Ouagadougou, l’ancien chef de la junte guinéenne prépare déjà sa riposte pour fouler le sol guinéen », a-t-il déclaré.

Dadis Camara est poursuivi dans l’affaire de massacres du 28 septembre 2009. Il compte poursuivre son « combat » pour rentrer dans son pays. Pour rappel, Dadis Camara voulait rentrer en Guinée, le 26 Août 2015. Mais, il a été contraint de retourner à Oaugadougou. A ce sujet, il n’y avait aucun commentaire des autorités ivoiriennes et guinéennes. Cette fois-ci, on annonce encore son retour en Guinée. Est-ce une chose possible ? L’avenir nous édifiera.

Rappelons que Dadis Camara était numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Le retour de Dadis Camara annoncé en Guinée !"

Laisser un commentaire