Législatives 2017 au Sénégal : Abdoulaye Wade investi à l’âge de 91 ans

Abdoulaye Wade

Ads

Partagez!

L’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade ne veut pas céder la place aux enfants. En tout cas, il a été investi tête de liste pour diriger la coalition Mankoo Wattu Sénégal.

Les supputations vont bon train au Sénégal. On en parle partout dans les rues de Dakar. C’est le retour annoncé de l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade pour diriger la liste de Mankoo Wattu Sénégal.

« A son âge, Abdoulaye Wade doit rester à la maison » indique un banquier que nous avons rencontré jeudi matin, à la place de l’indépendance. Il a fait comprendre « qu’Abdoulaye Wade ne devrait pas accepter cette offre » dit-il.

Très en colère, le libéral Pape Samba Mboup tire sur ses camarades libéraux. « S’il s’agissait de leur père, ils ne l’auraient pas investi à 91 ans » a-t-il soutenu.

Même son de cloche pour un autre sénégalais qui lance un cri d’alarme. Toutefois, ce sénégalais se doute du retour de l’ancien président du Sénégal. « Aussi, on peut penser à un deal. Le fils de Wade, Karim a été libéré ; personne n’a pas encore entendu ses propos » dit-il.

Notre interlocuteur fait rappeler que les Wadistes avaient annoncé le retour de Karim depuis le 12 mai dernier.

En tout état de cause, les sénégalais rejettent tous la désignation d’Abdoulaye Wade comme tête de liste. L’avenir nous édifiera. Wait and see !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire