Les Camerounais chassent les Sénégalais du Gabon

aliou cissé, sénégal, football, Sadio ManéAliou Cissé et son équipe chassés par les Camerounais

Annonces

Partagez!

Les Camerounais ont battu le Sénégal dans la douleur. Dominés largement, les lions indomptables sont sortis vainqueurs 5-4 aux séances de tirs au but. C’est la grande déception du côté des sénégalais qui attendaient pour la première fois, une coupe d’Afrique.

Cela s’est passé au Gabon où se joue la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 de football. Les prolongations n’ont suffi pour départager les deux équipes dont les cages sont restées inviolées depuis le début du match. Les joueurs d’Aliou Cissé ont largement dominé le Cameroun de bout en bout. Du coup, les lions indomptables ne pouvaient que jouer sur des contres.

Même les prolongations n’ont pas pu départager les deux équipes. Il a fallu attendre la séance des tirs aux buts pour voir un vainqueur. C’est le même scénario de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 après des tirs au but toujours face au Cameroun. L’on se rappelle à l’époque, le pénalty de la victoire a été raté par l’actuel sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé.

Grâce à cette victoire, le Cameroun rejoint en demi-finale le Burkina qui s’était qualifié à l’issue du match joué quelque temps plus tôt contre la Tunisie (2-0). Dans les deux autres matchs, le Ghana a battu la RDC (2-1) et l’Egypte a battu le Maroc sur le score d’un but zéro.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Les Camerounais chassent les Sénégalais du Gabon"

Laisser un commentaire