Les Panthères U17 passent l’obstacle algérien

Les panthères U17

Ads

Partagez!

Les Panthères du Gabon se sont contentées d’un but pour éliminer la sélection algérienne de la course au 3ème et dernier tour éliminatoires de la CAN U17 prévue l’an prochain à Madagascar. A l’aller, à Alger, les Gabonais avaient contraint les jeunes Fennecs au partagé des points (0-0).

Avec le score du match aller, un nul sur un autre score que le 0-0, qualifiait les Algériens. Les Gabonais étaient donc condamnés à gagner pour passer l’écueil algérien.

Le suspense a duré très longtemps avant que le coup de sifflet final ne libère les cadets Gabonais qui jouaient sous une pression extrême face à des Algériens plus habiles, en fin de match, plus incisifs dans les 16 mètres de la surface de réparation gabonaise.

Mais cela n’a pas empêché aux Gabonais de savourer leur victoire. Les Gabonais ont ouvert le score à la 20ème minute sur un pénalty bien exécuté par Fahd Nzengue, après une faute commise sur son coéquipier Sadidi Molande. Il restait aux poulains de Kevin Ibinga soit d’accentuer la pression mais de dégarnir leur arrière-garde, pour inscrire un second but qui les mettaient à l’abri, soit de se regrouper en défense pour procéder en contre-attaques.

Les Gabonais qui ont décidé d’attendre les jeunes algériens dans leur camp, vont certes procéder en contres, mais vont avoir des sueurs froides. L’équipe algérienne ayant concédé l’unique but de la partie très tôt, elle va causer lourd suspense à clouer la gorge. Les Algériens sont alors passés plusieurs fois à côté du but égalisateur aussi bien en première qu’en seconde période.

Sans la bravoure et les bons réflexes du jeune portier gabonais, Brunel Ilagou, qui était dans un bon jour, les cadets algériens auraient inscrit deux ou trois buts.

C’est donc le Gabon et non l’Algérie qui affrontera le Niger en aller le 16 septembre et au retour le 1er novembre prochain, au dernier tour qualificatif pour Madagascar 2017.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Les Panthères U17 passent l’obstacle algérien"

Laisser un commentaire