Lesotho : Soupçonné de meurtre, le Premier ministre démissionne

Ads

Partagez!

Mis en cause dans l’assassinat de son ex-épouse en 2017, Thomas Thabane a annoncé sa démission lundi 18 mai 2020.

Le Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, a annoncé sa démission lundi 18 mai 2020. «J’ai décidé de vous annoncer personnellement que je quitte mes fonctions de Premier ministre du Lesotho. Je voulais que vous l’entendiez de la bouche du cheval», a déclaré à la presse le chef du gouvernement depuis sa résidence.

Agé de 80 ans, Thomas Thabane est soupçonné d’être lié à l’assassinat de son ex-épouse. Celle-ci avait été abattue par balles en 2017, à la veille de son investiture. Ce, alors qu’elle était en instance de divorce. Son épouse actuelle, Maesaiah Thabane, est soupçonnée de complicité dans ce meurtre.

Mis sous pression dans son propre parti et sa coalition gouvernementale, le Premier ministre Thabane a longtemps résisté aux appels à la démission. Il ne s’était jusque-là engagé à quitter ses fonctions que «d’ici à la fin juillet» prochain, en raison de son âge. Au pouvoir depuis 2014, Thomas Thabane est le cinquième Premier ministre du Lesotho, petit pays d’Afrique australe enclavé dans l’Afrique du Sud.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Lesotho : Soupçonné de meurtre, le Premier ministre démissionne"

Laisser un commentaire