Liberia : George Weah ne compte pas faire plus de deux mandats

Former football player and candidate in Liberia's presidential elections, George Weah poses during a photo session on September 25, 2017 in Paris. / AFP PHOTO / JOEL SAGET

Ads

Partagez!

Le chef de cabinet du président libérien a déclaré que l’ancienne gloire du football ne va pas briguer un troisième mandat.

Le président libérien, George Weah, ne va pas briguer de troisième mandat, a déclaré son directeur de cabinet, Nathaniel McGill, lors d’une conférence de presse mardi à Monrovia, la capitale. «Il n’est pas bon qu’un seul homme soit président pendant longtemps. Le président ne pense pas à un troisième mandat», a-t-il dit. Il a rappelé que George Weah n’a pas encore fini son premier mandat.

L’ex-star du football de 54 ans a été élue en 2017 à la tête de ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest pour un mandat de six ans. Cette sortie de son chef de cabinet intervient alors que des rumeurs prêtent au président libérien es intentions de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà de la limite des deux mandats présidentiels prévus par la Constitution.

Ce, au moment où le pays se prépare à un référendum constitutionnel le 8 décembre prochain pour réduire le nombre d’années du mandat présidentiel de six à cinq ans. L’opposition affirme que ce changement constitutionnel va permettre à George Weah de chercher à prolonger sa présidence comme certains de ses pairs ouest-africains. Ce que dément son chef de cabinet.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Liberia : George Weah ne compte pas faire plus de deux mandats"

Laisser un commentaire