Libye : 6500 migrants secourus lundi !

Les migrants secourus

Ads

Partagez!

Au large des côtes libyennes, 6 500 migrants ont été secourus. Un bilan néfaste ou du moins, la journée du lundi, est l’une les plus chargées de ces dernières années dans cette partie de la Méditerranée. D’autres migrants étaient encore attendus.

Une journée terrible aux larges des côtes libyennes ! En effet, il y’a eu une scène désolante, dans la journée du lundi 29 Août 2016. Les gardes-côtes italiens ont annoncé, lundi soir, avoir coordonné le secours d’environ 6 500 migrants, au large de la Libye. Des navires des gardes-côtes et de la marine italienne, de l’opération européenne anti-passeurs Sophia, de l’agence européenne Frontex, de la marine irlandaise et d’organisations humanitaires sont intervenus auprès de 40 embarcations de fortunes, a annoncé la presse internationale.

D’autres forces ont aussi participé, à l’opération pour apporter leur soutien à ces migrants qui, aujourd’hui, sont dans le désarroi total. Il y’a eu même, des hommes qui se sont jetés en mer après avoir reçu un gilet de sauvetage pour tenter de rejoindre les secours.

Rappelons à toutes fins utiles que, les départs de migrants depuis la Libye se font par vagues successives.

Avant même le fait du lundi, 1000 à 1 100 migrants avaient déjà été secourus dans la même zone, le dimanche. Selon le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), au moins 3100 migrants sont morts ou disparus en mer Méditerranéen cette année ; tous tentaient de rejoindre l’Europe.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Libye : 6500 migrants secourus lundi !"

Laisser un commentaire