Libye : Le calvaire des autres Africains

Les migrants Africains en Libye

Annonces

Partagez!

Des migrants Africains racontent la douleur qu’ils ont subie en Libye. Ces migrants sont principalement de l’Afrique de l’ouest. On peut citer les Sénégalais, les Maliens et les Nigériens.

Beaucoup de jeunes Africains sont en train de souffrir dans les prisons libyennes, raconte un jeune sénégalais âgé de 23 ans. Si certains sont rapatriés par leurs gouvernements respectifs, d’autres accusent. C’est le cas de M. Gassama et ses autres camarades qui accusent le gouvernement Sénégalais.

« Les Nigériens ont été rapatriés quelques semaines après avoir été identifiés par les agents de l’OIM. Ces derniers nous ont aussi fourni les habits que nous portons » explique le jeune sénégalais.

Et d’ajouter : « nous avons aussi reçu des chaussures ainsi que 38.000 francs, alors que les autorités sénégalaises qui nous ont accueillis à l’aéroport, ne nous ont nullement témoigné d’un quelconque soutien ».

Aujourd’hui, ces migrants vivent une situation indescriptible. Ils sont dans une situation douloureuse et, même dramatique. Compte tenu de tout cela, ils lancent un appel pressant aux autorités sénégalaises pour qu’elles diligentent rapidement leur cas.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire