Libye : Plus d’une centaine de migrants arrêtés pour tentative d’entrée illégale dans le pays

Ads

Partagez!

Ils ont été interceptés dans le désert aux confins du Soudan, du Tchad et de la Libye, par les Forces de soutien rapide déployées le long de la frontière.

Dans un communiqué, les Forces de soutien rapide (RSF) ont annoncé avoir arrêté des Africains dont des Soudanais, des Tchadiens et des Éthiopiens, pour tentative d’entrée «illégale en Libye». L’arrestation a eu lieu dans le désert aux confins du Soudan, du Tchad et de la Libye. «Le 19 septembre, une patrouille des RSF a arrêté 138 personnes de différentes nationalités qui essayaient de traverser illégalement la frontière avec la Libye», ont-elles dit.

Les RSF, déployées le long de la frontière avec la Libye pour empêcher le passage clandestin de migrants, ont également indiqué dans le communiqué avoir saisi six véhicules appartenant aux passeurs libyens qui transportaient les migrants. Cette zone est une route migratoire sollicitée par les migrants à destination de l’Europe. Ce, en passant notamment par la Libye ou l’Égypte, d’où ils entrent en contact avec des passeurs qui les entassent sur des embarcations de fortune avant une périlleuse traversée en mer Méditerranée.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Libye : Plus d’une centaine de migrants arrêtés pour tentative d’entrée illégale dans le pays"

Laisser un commentaire