Lomé accueille un atelier d’échange régional sur la protection des victimes de Traite des Êtres Humains

Un atelier d’échanges

Annonces

Partagez!

Un atelier d’échange régional sur la protection des victimes de Traite des Êtres Humains s’ouvre du 6 au 8 décembre. Il se déroule dans la capitale togolaise, Lomé. Dans le cadre du projet du Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) d’appui à la lutte contre la Traite des Êtres Humains. La lutte concerne tous les pays du Golfe de Guinée.

Des délégations venues de plusieurs pays s’y réunissent. On peut citer ceux du Bénin, Cameroun, Ghana, Nigéria, Togo ainsi que des observateurs de Côte d’Ivoire. Le Cameroun y est représenté par une délégation de sept personnes. Elle est composée d’une magistrate, un officier de la gendarmerie, des acteurs associatifs ainsi qu’un représentant de l’Ambassade de France.

Le projet du FSP est financé par la coopération française et doté de 800.000 € pour une période de trois ans. Il a été lancé fin 2013. Le projet a vocation régionale, d’où l’organisation de ce second atelier d’échange régional au Togo. Il a aussi un volet national de renforcement des capacités de lutte contre la Traite des Êtres Humains. Il est mis en place dans chaque pays.

La rencontre vise à consolider les efforts déployés par les acteurs en matière de protection des personnes victimes de traite. C’est aussi un moyen pour favoriser les échanges entres les praticiens et de mettre en place d’actions communes. Les pays ont tous signé le Protocole de Palerme contre la criminalité transnationale organisée. En janvier 2015, un premier atelier de mise en réseau des enquêteurs et magistrats référents des cinq pays avait déjà été organisé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Lomé accueille un atelier d’échange régional sur la protection des victimes de Traite des Êtres Humains"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher