Lutte contre le financement de l’extrémisme violent en Afrique : Le débat va s’ouvrir à Dakar

Lutte contre l'extémisme violent en Afrique

Annonces

Partagez!

A 24 heures de ce grand événement, les organisateurs s’activent pour accueillir des spécialistes qui vont se pencher sur le combat pour le financement de l’extrémisme violent en Afrique.

L’événement s’ouvre à Dakar, le mardi 07 février 2017 pour s’achever le 09 du mois courant. Il s’agit d’un atelier régional qui regroupera des spécialistes en provenance de plusieurs pays. Ils se pencheront sur la lutte contre le financement de l’extrémisme violent en Afrique qui est en passe de devenir une option stratégique des institutions internationales.

Il est organisé par le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (Onudc). C’est l’une des premières rencontres organisées dans la région sur cette thématique.

« L’objectif de cette rencontre est de réunir des praticiens des cellules de renseignement financier » explique l’Onudc. En conséquence, les spécialistes échangeront sur leurs expériences et vont collecter des informations concernant le financement de l’extrémisme violent en Afrique et d’autres régions.

Tous attendent des recommandations pertinentes pour une lutte effective contre l’extrémisme violent.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Lutte contre le financement de l’extrémisme violent en Afrique : Le débat va s’ouvrir à Dakar"

Laisser un commentaire