Lutte contre le Terrorisme : l’UE salue le travail du Sénégal

Annonces

Partagez!

L’Union-européenne salue le programme Sensec-UE mis en place par le président sénégalais Macky Sall pour combattre le terrorisme. 

Cécile Tassin Pelzer, chef de coopération de la délégation de l’union européenne, estime qu’il faut unir les forces pour combattre le terrorisme.

Selon elle, cette synergie d’actions entre les Etats devra non seulement permettre d’assurer la stabilité des Etats et des populations, mais aussi d’affronter les menaces communes, la sécurité désormais globale.

Selon elle, cette synergie d’actions entre les Etats devra permettre d’assurer la stabilité des Etats surtout que, nous ne faisons plus simplement face à des défis similaires pour assurer la sécurité de nos Etats et de nos populations mais plutôt nous affrontons des menaces communes, la sécurité est désormais globale » dit-elle.

Le terrorisme chez l’un a des répercussions chez l’autre et les réseaux criminels mènent des actions au-delà de nos frontières respectives ». Cécile Tassin Pelzer est d’avis qu’il faut faire front commun.

LIRE AUSSI  Lutte contre le terrorisme : Le Tchad, le Soudan, la Libye et le Niger forment un front commun

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Lutte contre le Terrorisme : l’UE salue le travail du Sénégal"

Laisser un commentaire