Macky Sall : « Il nous faut retravailler nos liens avec la Gambie »

Macky Sall et Adama Barrow

Annonces

Partagez!

Le président Sénégalais, Macky Sall, est l’invité d’honneur de la Gambie, à l’occasion de leur fête d’Indépendance célébrée ce Samedi.

« Il nous faut retravailler nos liens et nos rapports de tous les jours avec cette nouvelle Gambie. Les relations ne doivent plus être que politiques ou diplomatiques » explique Macky Sall.

Selon lui, il faut plus de rapprochement entre les commerçants, les hommes d’affaires et les acteurs économiques et sociaux des deux pays.

Le président Sénégalais se trouve à Banjul parce qu’il est l’invité d’honneur de la Gambie. « Nous sommes le même peuple et nous resterons le même peuple. C’est devenu à la limite sacré » dit-il.

Pour le chef de l’Etat Sénégalais, ce sont les colonisateurs britannique et français qui ont procédé au tracé des frontières, mais nos liens naturels sont beaucoup plus forts que cela.

Macky Sall de poursuivre : « Nos deux pays doivent joindre leurs forces pour un développement économique et social qui profite à nos peuples ».

En conséquence, il invite son homologue de la Gambie, Adama Barrow, à se battre pour la satisfaction des besoins «des personnes pour qui et par qui nous sommes élus».

Le choix de Macky Sall comme invité d’honneur par Adama Barrow est une sorte de reconnaissance. Le nouveau président Gambien remercie son homologue Sénégalais qui s’est battu pour son arrivée au pouvoir. Etant donné que cette cérémonie marque aussi la vraie investiture de Adama Barrow. D’autres chefs d’Etat de sous-région sont également présents. On peut citer celui de la Mauritanie et celle Libétria.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire