Macky Sall : “Notre taux de 6,6% est l’un des plus élevés d’Afrique”

Macky Sall, le président du Sénégal

Annonces

Partagez!

Dans son discours de nouvel an, le président Sénégalais, Macky Sall a souhaité un voeu de bonheur à tous, sans oublier la Gambie. Il a fait comprendre dans son discours que “le Sénégal a un des taux le plus élevé en Afrique.

Pour Macky Sall, l’année 2016 s’achève dans une conjoncture mondiale difficile. Des économies stagnent. D’autres sont en récession. “Malgré tout, notre pays continue d’améliorer en performances économiques” a dit le président sénégalais Macky Sall.

Selon lui, les agrégats économiques sont maîtrisés. “L’inflation est maintenue à un niveau faible de moins d’un pour cent et nos relations avec nos partenaires demeurent solides et confiantes” a-t-il expliqué dansson discours.

Macky Sall d’ajouter: “avec 6,6% le taux de croissance de notre pays reste parmi les plus élevés d’Afrique” dit-il.

S’agissant de la situation en Gambie, il invite son homologue gambien à rendre le pouvoir de manière pacifique. Il fait allusion à Yahya Jammeh. Car, explique t-il, le Sénégal et la Gambie sont deux pays frères et amis.

Pendant ce temps, le pouvoir gambien accentue la pression sur les médias. A l’approche de la fin du mandat de Yahya Jammeh, le président, qui refuse de laisser le pouvoir, a fait suspendre trois radios privées. Il a même envoyé des agents des services de renseignements pour faire cesser les programmes dimanche 1er janvier.

Mieux, notre confrère Adama Gaye annonce sur sa page facebook que, le président sortant Gambien Yahya Jammeh a été aperçu en Guinée. Une information que les autorités guinéennes ont formelement démentie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Macky Sall : “Notre taux de 6,6% est l’un des plus élevés d’Afrique”"

Laisser un commentaire