Emmanuel Macron attendu en Afrique !

Emmanuel Macron

Annonces

Partagez!

Emmanuel Macron, le tout nouveau chef de l’État français avait soutenu dès son élection à la magistrature française qu’il effectuerait rapidement une visite auprès des troupes françaises.

Certainement, les troupes françaises qui sont en Afrique attendent la visite du Président Emmanuel Macron. Il se pourrait que cette visite puisse apporter des lendemains meilleurs en Afrique. C’est du moins le souhait des troupes françaises basées en Afrique.

Dimanche dernier, Emmanuel Macron a fait un tour aux Champs-Élysées. En même temps, il a aussi rendu visite aux soldats grièvement blessés à l’hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine).

Demain, vendredi 19 mai, il est attendu en Afrique, précisément au Mali. Il rendra visite militaires français.

Rappelons que la force Barkhane mobilise 4 000 soldats français dans 5 pays du Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Mauritanie) pour lutter contre le terrorisme.

Aujourd’hui, le Président français est attendu dans beaucoup des sujets en Afrique. « Qu’il ne désespère pas les Africains qui comptent beaucoup sur lui », disent certains.

Les djihadistes aussi constituent un problème à résoudre : une mission difficile pour le président français Emmanuel Macron.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Emmanuel Macron attendu en Afrique !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*