Macron élu Président Français : Les Africains jubilent

Emmanuel Macron et l'Afrique

Annonces

Partagez!

La Présidentielle française a pris fin. C’est Emmanuel Macron qui a remporté la palme. Aucune surprise pour les Africains, ils s’attendaient à cette victoire.

Selon les résultats officiels, Emmanuel Macron arrive en tête des suffrages avec 66,1% des voix, contre 33,9% pour Marine Le Pen.

« Je m’attendais à cette victoire » indique une française que nous avons rencontré devant les portes de l’Ambassade française.

Même son de cloche pour un autre français. Il l’invite à mieux renforcer les relations bilatérales entre la France et l’Afrique.

En tout état de cause, les ressortissants français jubilent dans certaines villes africaines pour savourer la victoire d’Emmanuel Macron. On peut citer la ville de Dakar. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire