Madagascar : Enquête sur le Meurtre de deux Français

Île Sainte-Marie

Ads

Partagez!

Des enquêteurs français ratissent le terrain, à Madagascar. C’est pour creuser l’enquête sur le double meurtre de deux jeunes Français sur l’Île Sainte-Marie, au nord-est de Madagascar. Les faits se sont déroulés, il y a de cela un mois.

La situation à Madagascar ne laisse personne indifférent. Depuis le meurtre de deux français, les enquêteurs fouillent le terrain afin, d’avoir les bons éléments nécessaires. Dans ce sens, les trois hommes, des pêcheurs de Sainte-Marie, ont été arrêtés il y a plusieurs jours déjà. Le problème en est que, ces personnes refusent toujours d’éclairer les faits qui leur sont reprochés.

Pour le procureur de Tamatave qui gère l’enquête, il a fait comprendre que « ces gens n’ont jusqu’ici rien avoué ». Leur comportement suscite d’interrogations, car au moment du crime, ces gens soupçonnés étaient tous là. C’est-à-dire quelques minutes avant le crime. Sommés d’expliquer les tenants et les aboutissants, les personnes arrêtées optent pour le silence.

Un « mensonge », conclut le procureur qui ajoute que les suspects ont finalement admis leur présence sur place le soir du drame. L’on se rappelle que, ce crime a eu lieu, en fin Août. Il s’agissait d’ un garçon de 25 ans et une fille de 23 ans qui avaient été découverts sur une plage de Sainte-Marie. Tous deux étaient volontaires à Cetamada, une association malgache de protection des mammifères marins.

En tout cas, le procureur persiste et signe, en affirmant que, « c’est sûr que des gens ont vu ce qui s’est passé ». Qu’à cela ne tienne, le procureur attend avec impatience les résultats des tests scientifiques effectués par la France à sa demande.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Madagascar : Enquête sur le Meurtre de deux Français"

Laisser un commentaire