Madagascar : Le Président Rajaonarimampianina revient de Paris

Le président de Madagascar Hery RajaonarimampianinaLe président de Madagascar Hery Rajaonarimampianina

Annonces

Partagez!

Le Président malgache a regagné Antananarivo ce 7 décembre 2016. Il a dirigé la délégation malagasy à la Conférence des Bailleurs et des Investisseurs, à Paris. Lors d’un point de presse, Rajaonarimampianina a déclaré que Madagascar a bel et bien recouvré la confiance de la communauté internationale. Egalement celle des bailleurs et des investisseurs en particulier.

La CB a permis au pays de bénéficier de 6.4 milliards USD d’engagements de la part des bailleurs bilatéraux et multilatéraux. « La priorité est accordée aux infrastructures, notamment dans le domaine de l’agriculture », a déclaré le Chef de l’Etat. Pour lui, il faut assurer un décollage dans ce domaine car c’est un des principaux leviers du développement. La santé et l’éducation s’inscrivent également parmi ces priorités

Il a rappelé que les grands évènements de ces derniers mois, ont permis à Madagascar d’aller au-devant du monde. Et de retrouver légitimement sa place. Allusion faite au sommet du COMESA et celui de la Francophonie. Il a par ailleurs indiqué que ces financements n’entament en rien la capacité d’endettement du pays. Selon lui, même les pays développés s’inscrivent également dans une telle démarche. Le plus important est qu’il y ait des retombées palpables en termes de mieux-être de la population, a-t-il déclaré.

« Nous nous sommes engagés. Nous devons redoubler d’effort et travailler dans l’unité et la solidarité. Renforcer la bonne gouvernance et assurer un suivi rigoureux de tout ce qui doit être entrepris pour améliorer les conditions de vie de la population ». C’est ce qu’a fait attendred le Président Rajaonarimampianina.

Il a rappelé que le succès de sommet du COMESA, celui de la Francophonie et le titre de Champion du monde en pétanque sont autant d’atouts. A l’en croire, Ils doivent conforter la confiance et l’espoir de tout un chacun.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Madagascar : Le Président Rajaonarimampianina revient de Paris"

Laisser un commentaire