Mali : A Mopti, le nouveau Gouverneur s’est rendu au bureau de la MINUSMA

Le Colonel Sidiki Samaké reçu par Nasser Zakr au bureau de la MINUSMA de Mopti

Annonces

Partagez!

Le nouveau Gouverneur de la région de Mopti (Mali), le Colonel Sidiki Samaké, nouvellement entré en fonction, a rendu une visite de courtoisie au Bureau régionale de la MINUSMA. C’était le mardi 8 novembre 2016. Il était accompagné de ses collaborateurs. Une visite qui intervient quelques jours seulement après une violente attaque qui a fait trois morts : deux civils et un Casque bleu de la MINUSMA.

Accueilli à son arrivée par M. Nasser Zakr, Chef de Bureau par intérim, le Chef de l’exécutif régional a eu une séance d’échanges avec les responsables des différentes sections de la Mission des Nations unies au Mali. Ces échanges ont portés sur les prochaines élections locales dans la région, la protection des civils et la collaboration entre la MINUSMA et les autorités régionales.

« Nous sommes très heureux de vous recevoir chez nous, particulièrement au moment où le Centre du Mali et la Région de Mopti se trouvent malheureusement au centre des préoccupations des autorités nationales et de la communauté internationale », a indiqué Nasser Zakr s’adressant au visiteur du jour.

« Nous sommes reconnaissant pour toutes les actions que vous avez menées pour le retour de la Paix au Mali et dans notre région. Nous vous en remercions sincèrement. Notre collaboration est au beau fixe et les services de la région sont prêts pour vous accompagner dans toutes vos missions au bénéfice des populations. Les bureaux du Gouvernorat seront toujours ouverts à tous les membres de la MINUSMA » a pour sa part déclaré le Gouverneur à l’endroit des fonctionnaires de la MINUSMA.

Le Colonel Sidiki Samaké a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à la MINUSMA au nom des Autorités Régionales, suite à l’attaque de dimanche dernier qui a causé la mort d’un Casque bleu et de 2 civils maliens. Après les échanges le Gouverneur et ses collaborateurs ont eu droit à une visite guidée du Bureau de la MINUSMA et du quartier général de la police des Nations unies (UNPOL) de Mopti.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mali : A Mopti, le nouveau Gouverneur s’est rendu au bureau de la MINUSMA"

Laisser un commentaire