Mali : Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) menace les groupes terroristes

Ibrahim Boubacar Keïta, le président du Mali

Annonces

Partagez!

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) va en guerre contre les groupes terroristes. Ces derniers hantent le sommeil des populations qui, ne savent plus quel chemin emprunter. Du coup, IBK menace les groupes terroristes, en laissant entendre que son gouvernement prendra toutes les mesures idoines.

Pour le président malien, IBK, il y a eu des progrès tangibles que son gouvernement a faits. Il l’a dit, à l’ouverture de la réunion internationale sur le Mali. C’était en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Il a fait comprendre que son gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires. Du coup, IBK menace les groupes terroristes. Il se désole aussi de la multiplication des trafics d’armes, de drogue, de migrants avant de se plaindre sur les affrontements entre membres signataires de l’accord.

Ibrahim Boubacar Keïta n’apprécie guère cette démarche. Car, dira-t-il, cela pourrait créer des désaccords.

En conséquence, le président malien, Ibrahim Boubacar Keita a réaffirmé son engagement pour faire régner la paix dans son pays. Sous cet angle, il a promis d’importantes initiatives pour s’engager dans le combat. « Nous allons tenir la conférence d’entente nationale dans le courant du dernier semestre 2016 », a-t-il annoncé. Pour IBK, il a une vision commune pour la nation malienne.

Des affrontements entre groupes signataires des accords de paix ont fait une dizaine de morts. C’était le 16 septembre dans la région de Kidal.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mali : Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) menace les groupes terroristes"

Laisser un commentaire