Mali : La MINUSMA va célébrer la Journée internationale de la paix

Les soldats de la Minusma
Partagez!

Chaque année à travers le monde on célèbre la Journée internationale de la paix le 21 septembre. L’Assemblée générale a déclaré que cette journée serait consacrée au renforcement de l’idéal de paix, tant au sein des pays et des peuples qu’entre eux.

Pour 2016 le thème de cette Journée est « Les objectifs de développement durable, composantes de la paix ».

« Je demande à tous les belligérants de déposer les armes et d’observer un cessez-le-feu général. Je leur dis : cessez les massacres, cessez les destructions, ouvrez la voie à une paix durable », a déclaré ban Ki-Moon, le Secrétaire général de l’ONU.

La Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) ne veut pas déroger à la règle. Elle va aussi célébrer cette journée proclamée en 1981 par la résolution 36/67 de l’Assemblée générale des Nations Unies.

La célébration du 34ème anniversaire de cette Journée aura lieu mercredi à partir de 16 h, au Palais des Sports de Bamako, à l’ACI 2000.

Pour cette Journée, une activité de large sensibilisation sera menée à travers le projet ‘’Podium de la Paix’’, mené par les jeunes et visant à vulgariser le contenu de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali. La même activité sera organisée de façon synchrone dans les régions de Mopti, Gao et Tombouctou.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mali : La MINUSMA va célébrer la Journée internationale de la paix"

Laisser un commentaire