Mali : Mort de deux Casques bleus allemands dans un crash d’hélicoptère

crashcrash d'hélicoptère au Mali

Ads

Partagez!

Jeudi 27 juillet 2017 – Un drame est survenu au Mali. Il s’agit du crash accidentel d’un hélicoptère. Le bilan fait état de la mort de deux casques bleus de nationalité allemande. Ils ont perdu la vie dans cet incident.

Pour la ministre allemande de la défense, Ursula Von der Leyen, « Nous avons la triste certitude que deux soldats de la Bundeswehr ont donné leur vie pour notre pays ». C’est une triste nouvelle. Les faits ont eu lieu hier, mercredi, précisément dans le nord du Mali.

« L’hélicoptère avait à son bord deux Casques bleus constituant l’équipage et qui, malheureusement sont tous décédés ». L’origine de l’accident n’a pas été révélée. Il n’y a qu’une enquête pour donner des détails à cet événement malheureux.

Signalons que les soldats allemands sont au Mali dans le cadre d’une opération de de sécurité et de maintien de la paix des Nations Unies (ONU). Plusieurs pays, sous l’égide de l’ONU, se sont engagés à combattre les terroristes qui sèment la terreur dans le sahel et d’autres parties du continent.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire