Mali : Des Sénégalais dans les prisons

prison complice évasionLe DG des douanes en prison

Annonces

Partagez!

Des Sénégalais souffrent péniblement au Mali. Parce qu’ils sont en détention dans les prisons maliennes. Ne bénéficiant d’aucun soutien moral, ces sénégalais lancent un cri de détresse.

L’information est véritablement exacte. Des Sénégalais se trouvent bien dans les prisons maliennes. Ils vivent dans des conditions misérables et ne savent plus quel chemin emprunter pour quitter les lieux de détention.

L’Ambassadeur du Sénégal au Mali, Assane Ndoye confirme bien cette information. Cet ancien commissaire de police, devenu aujourd’hui diplomate, a dévoilé les chiffres. Selon lui, ils sont au total 22 sénégalais dont deux femmes.

« L’une ne réside pas au Mali ; elle était de passage. Et pour l’autre, ce sont des problèmes conjugaux. Elle a ébouillanté son mari, qui est Sénégalais et bientôt, elle va sortir » explique l’Ambassadeur Assane Ndoye, en évoquant le cas des deux femmes en détention.

Il a aussi fait savoir que « les 4 sont des tailleurs et (les autres) ce sont des chauffeurs, des routiers qui font l’axe Dakar-Bamako. Ces chauffeurs conduisent de jour comme de nuit dans des conditions difficiles. Il leur arrive de faire des accidents, souvent mortels ».

Assane Ndoye est d’avis que la situation est douloureuse pour les sénégalais. Quand bien même, il fait de son mieux pour, être toujours à côté des sénégalais en détention dans les prisons maliennes.

« On les suit de très près, on les visite régulièrement. Tous les mois, on fait les prisons pour s’enquérir de la situation des détenus » dit-il. Il rassure tous les sénégalais en indiquant que son Ambassade fait toujours le nécessaire pour apporter son soutien à ces détenus sénégalais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mali : Des Sénégalais dans les prisons"

Laisser un commentaire